Types de capteurs TPMS
Capteurs de remplacement direct
Ces capteurs remplacent directement ceux installés à l'origine en usine. Les capteurs de remplacement direct sont généralement un montage « PIÈCE POUR PIÈCE ». Un numéro de pièce fait référence au numéro de pièce monté OE. Les nouveaux numéros de pièces OE nécessitent de nouveaux numéros de pièces de rechange à ajustement direct.
Comment les outils Bartec le rendent meilleur
Comme pour TOUTE pièce à montage direct, vérifier le capteur avant le montage est toujours une bonne pratique. Testez facilement le capteur avant et après l'installation avec n'importe quel outil Bartec TPMS. Une fois installé, utilisez un outil Tech600Pro ou Tech450Pro pour terminer correctement l'étape de RÉAPPRENDRE. Réinitialisez le système, vérifiez la communication du capteur et ayez la confiance d'un travail bien fait !
Capteurs multiprotocoles
Ces capteurs remplacent directement les pièces d'origine, sauf qu'un capteur contient "de nombreux protocoles". En d'autres termes, moins de références couvrent une large gamme de références OE. Les nouveaux numéros de pièce OE peuvent être soit une révision de la couverture de l'application, soit parfois une nouvelle version de pièce.
Comment les outils Bartec le rendent meilleur
Les capteurs multiprotocoles représentent un défi unique. L'outil TPMS doit être capable de décoder les informations correctes à partir des nombreux protocoles transmis. Une fois installé, utilisez un outil Tech600Pro ou Tech450Pro pour terminer correctement l'étape de RÉAPPRENDRE. Réinitialisez le système, vérifiez la communication du capteur et ayez la confiance d'un travail bien fait !
Capteurs programmables
Ces capteurs nécessitent une programmation [généralement avec un programmeur ou des outils TPMS] avant l'installation. Les capteurs programmables ont généralement moins de références et couvrent une large gamme de références OE. Parce qu'ils sont programmables, ils ont tendance à offrir la dernière couverture sans remplacement de numéro de pièce.
Comment les outils Bartec le rendent meilleur
Bartec TPMS Tools peut programmer les capteurs de rechange les plus populaires ! En utilisant le même outil qui effectue, Test Before Touch, les lectures de DTC et l'étape de réapprentissage très importante, le technicien peut être sûr que la pièce est configurée avec précision pour le véhicule sur lequel il travaille. Seul Bartec a regroupé toutes les étapes de service TPMS dans des outils de service faciles à utiliser, rendant la programmation des capteurs facile et rapide, et la réparation du véhicule précise et abordable !