Vehicle TPMS look-up

Systèmes de surveillance de la pression des pneus

Qu'est-ce qu'un système de surveillance de la pression des pneus? Bartec conçoit et fabrique des solutions d'outils à main pour TPMS depuis 1998. En commençant par les usines automobiles aux États-Unis, au Canada et en Europe. Nous avons complété des outils de service TPMS pour Suzuki, GM Holden, Volvo, Ford, Mercedes Benz, Mazda et récemment BMW Motos pour n'en nommer que quelques-uns. Ces outils sont utilisés par les concessionnaires OE. Pour obtenir des conseils sur l'outil le mieux adapté à vos besoins, appelez notre service d'assistance après-vente en composant le numéro sans frais 855-877-9732.

Qu'est-ce qu'un système de surveillance de la pression des pneus?

Un système de surveillance de la pression des pneus ou TPMS est un système électronique pour surveiller la pression d'air dans un pneu de véhicule et transmettre automatiquement un avertissement au conducteur en cas de pneu sous et, dans certains cas, sur-gonflé. Ces systèmes ont été légiférés pour être installés progressivement sur tous les nouveaux véhicules américains de transport de passagers et un mouvement similaire est en cours dans le monde entier.

La majorité des systèmes utilisent des capteurs de pneus directs qui transmettent des informations de pression des pneus en temps réel au conducteur du véhicule via un affichage du tableau de bord ou un voyant d'avertissement appelé feu de bande de roulement. Les capteurs sont des transducteurs de pression physiques qui sont fixés à l'arrière de la tige de soupape ou qui sont sous une forme qui est attachée à la roue. Les capteurs sont fabriqués par des sociétés internationales telles que Schrader, Siemens VDO (maintenant VDO Automotive AG), TRW, Pacific Industrial, Lear et d'autres.

Il n'y a pas de norme technique commune pour les capteurs et les OE et les fournisseurs ont généré une multitude de conceptions de capteurs. Un aperçu de base des systèmes de surveillance de la pression des pneus peut être trouvé sur notre site Web dédié avec un aperçu des systèmes de surveillance de la pression des pneus.

Les capteurs du système de surveillance de la pression des pneus transmettent également des données telles que leur ID de capteur unique, la température, la pression, l'autonomie de la batterie (le cas échéant) et d'autres informations de diagnostic. Ces données sont envoyées à l'unité de commande du moteur (ECU) ou au récepteur spécifique du véhicule. Les véhicules qui ont des affichages graphiques des positions des capteurs peuvent alors indiquer sur quelle roue il y a un problème.

Pourquoi un système de surveillance de la pression des pneus est-il nécessaire?

La surveillance de la pression des pneus aide les conducteurs à entretenir correctement les pneus de leur véhicule, améliore la sécurité du véhicule et contribue à l'efficacité énergétique. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis a estimé que 533 décès par an sont causés par des défauts de pneus dans des accidents de la route. L'ajout de TPMS à tous les véhicules pourrait éviter 120 des 533 victimes annuelles et sauver jusqu'à 8 400 blessures chaque année. La Sécurité Routière (Institution française pour la sécurité routière) estime que 9% de tous les accidents de la route mortels sont imputables à un sous-gonflage des pneus et le DEKRA allemand estime que 41% des accidents avec blessures corporelles sont liés à des problèmes de pneus.

Les pneus fuient de l'air naturellement et sur un an un pneu neuf typique peut perdre entre 3 et 9 psi. Comme la plupart des conducteurs ne vérifient leurs pneus qu'à des intervalles d'entretien et lorsque des problèmes surviennent, il est possible de réaliser d'importantes économies de carburant et de réaliser des gains d'efficacité grâce à un système de surveillance de la pression des pneus.

Dans ce contexte, le gouvernement fédéral américain a légiféré pour l'utilisation obligatoire d'un système de surveillance de la pression des pneus. Le TPMS mandaté par la loi américaine doit avertir le conducteur lorsqu'un pneu est sous-gonflé jusqu'à 25%.

Les faits sont que les pneus sous-gonflés ne sont pas seulement un énorme problème de sécurité. Les autres avantages majeurs des pneus correctement gonflés comprennent une meilleure économie de carburant, une durée de vie plus longue des pneus et de meilleures performances de freinage. La réalité est que des pneus correctement gonflés surveillés par un système de surveillance de la pression des pneus fonctionnant correctement permettront aux consommateurs d'économiser de l'argent.

Comme on pense que le TPMS (y compris les capteurs) peut durer aussi longtemps ou plus que trois ensembles de pneus, la valeur de leur entretien est élevée et permettra au consommateur d'économiser des coûts d'exploitation considérables sur la durée de vie du véhicule.

C'est là que Bartec entre en jeu. Grâce à leur gamme complète d'outils de service TPMS, le centre de service indépendant, le centre de réparation de chaîne, le détaillant de pneus et le centre de service peuvent entretenir correctement le système de surveillance de la pression des pneus de leurs clients. C'est le côté opportunité du TPMS. Les techniciens de service qui peuvent «ÉTEINDRE LE FEU DE ROULEMENT» et renvoyer leurs clients satisfaits deviendront rapidement les leaders et récolteront les avantages qu'offre l'opportunité TPMS.

70% Inflated

70% gonflé

100% Inflated

100% gonflé

Ainsi, lorsque l'un des pneus de votre véhicule tombe en dessous de 25% de la valeur de la plaque signalétique, le voyant d'avertissement s'affiche sur votre tableau de bord, vous indiquant comment agir. C'est une caractéristique précieuse dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas détecter visuellement la différence entre un pneu entièrement gonflé et un pneu gonflé à 75% seulement.


Qu'est-ce qu'un outil de surveillance de la pression des pneus?

Il n'y a pas de norme commune pour les capteurs du système de surveillance de la pression des pneus avec des variations telles que les fréquences, les modulations, la structure des données, les protocoles de communication, le montage mécanique et de nombreux autres facteurs.

Lorsqu'un système de surveillance de la pression des pneus est installé et testé dans l'usine automobile par Bartec, le processus comprend:

  • Les capteurs TPMS sont attachés à la roue pendant le processus d'assemblage de la roue et du pneu
  • Les roues sont fixées au véhicule. C'est la première fois que le TPMS peut être clairement associé au véhicule
  • Les antennes radio fixes sont utilisées pour extraire les identifiants uniques (et autres données) du TPMS, les associer à leur position de roue sur la voiture et l'unité de commande du moteur (ECU) peut alors être programmée avec ces données
  • La voiture passe ensuite par Rolls Test où le système est testé.

De même, le concessionnaire automobile doit disposer d'un outil portable de système de surveillance de la pression des pneus pour lire l'ID du capteur de roue et programmer l'ECU de la voiture. Ceci est nécessaire en cas de remplacement de capteur en raison d'une panne mécanique, électronique ou de batterie ou de remplacement de roues et de capteurs pour roues personnalisées, pneus d'hiver, rotation des pneus, etc. Il doit également être en mesure d'éteindre le voyant TPMS sur le tableau de bord .

Un bon outil de concessionnaire TPMS devrait avoir les caractéristiques suivantes

1 - La possibilité d'auditer le véhicule avant que la roue ne soit en panne

Cela implique l'utilisation de l'outil pour activer et lire les données de chaque capteur du système de surveillance de la pression des pneus. L'outil doit connaître tous les différents modèles de réveil basse fréquence à transmettre pour activer les capteurs sur chaque type de combinaison marque / modèle / année. Il faudra une table de recherche de véhicule pour toutes ces combinaisons. L'outil doit établir si chaque capteur fonctionne ou non. Il s'agit d'une première étape importante car la législation stipule qu'au moment où la roue est en panne, la responsabilité de résoudre le problème passe au concessionnaire. De nombreux concessionnaires ont constaté que les clients n'accepteraient pas les frais de réparation et pourraient attribuer tout bris au concessionnaire s'il n'y a pas de piste d'audit. Les outils Bartec offrent la possibilité de montrer au client les résultats de l'audit à l'écran ou de les télécharger sur un PC et d'imprimer cet audit préalable afin qu'un coût puisse être convenu et que le feu vert soit donné avant le début des travaux. L'outil doit décoder le signal et pouvoir faire varier son niveau de puissance d'activation en fonction du système de surveillance de la pression des pneus installé. Pour ce faire, il devra connaître tous les algorithmes de décodage de tous les différents capteurs du marché. Ceci est très important afin d'éviter de ramasser la transmission d'autres capteurs du système de surveillance de la pression des pneus, porte-clés, etc. Il est important de limiter votre responsabilité pour tout problème qui se produirait.

2 - Diagnostiquer les défauts

L'outil du système de surveillance de la pression des pneus doit être capable de décoder la transmission du capteur et d'afficher les données. Cela permettra au technicien d'établir si le capteur est en panne ou n'est pas installé, si l'orifice de pression sur le capteur est bloqué, où la pièce fonctionne à une température trop élevée et d'autres informations de diagnostic qui pourraient être incluses dans le capteur spécifique ( par exemple s'il y a une condition de batterie faible sur le TPMS).

3 - Soutenir le remplacement des capteurs TPMS et la reprogrammation de la voiture

Si un capteur s'avère défectueux ou endommagé, il devra être remplacé. Cela nécessite l'installation d'un nouveau capteur et la reprogrammation de l'ECU avec son ID unique et sa position sur le véhicule. Les procédures pour tous les véhicules sont illustrées dans la connexion d'assistance Bartec qui indique les exigences de service, les procédures de réinitialisation, les instructions de démontage / montage, les spécifications de couple, etc. pour toutes les marques / modèles et années.

La plupart des véhicules fabriqués en Amérique du Nord ont un mode de réapprentissage dans le véhicule qui permet au véhicule de réapprendre les ID du système de surveillance de la pression des pneus lorsque l'outil est utilisé pour activer le capteur. Tous les véhicules ne peuvent pas être placés dans un mode de réapprentissage (la plupart des véhicules asiatiques et européens ne disposent pas de cette fonctionnalité) et pour ceux-ci, l'outil TPMS doit avoir une interface supplémentaire avec le véhicule OBDII / CANbus pour communiquer avec la gestion ou le contrôle du moteur du véhicule. Unité (ECU ou EMU) et téléchargez les données TPMS. Le Wheelrite TECH400SD possède cette fonctionnalité.

  • L'outil doit pouvoir éteindre le voyant d'avertissement TPMS
  • L'outil doit idéalement afficher le numéro du kit de service et le numéro de pièce de rechange du capteur TPMS pour s'assurer que la bonne pièce est installée

4 - Logiciel pouvant être mis à jour

De nouvelles variantes du système de surveillance de la pression des pneus émergent à un rythme toujours plus rapide. Il est essentiel que l'outil puisse être mis à jour à l'aide d'un câble USB ou similaire via un PC avec les dernières variantes de TPM et tous les autres attributs nécessaires pour continuer à entretenir les nouveaux modèles. Bartec obtient ces informations bien avant les autres concurrents et les utilisateurs de nos outils disposent donc toujours du logiciel le plus à jour.

Pourquoi Bartec USA est-il la référence en matière de TPMS?

Depuis qu'il a installé le premier système d'usine en 1999, Bartec a installé des systèmes de surveillance de la pression des pneus dans plus de 70 usines à travers le monde et a développé une relation étroite avec les équipementiers et les fabricants de capteurs, tout en restant une partie indépendante. Cela permet aux produits de l'entreprise d'être plus à jour que tout autre fabricant d'outils. Les fabricants changent régulièrement de fournisseurs de capteurs, de spécifications et de lieux d'installation, mais Bartec en entend parler en premier. La société a travaillé dans les entreprises de roues et de pneus, les usines automobiles et avec le marché des pièces de rechange afin de comprendre la gamme complète des exigences et de nombreuses caractéristiques des marques et des modèles individuels. Surtout, nous comprenons la technologie. Notre service d'assistance technique est là pour les utilisateurs de nos outils pour obtenir des conseils au quotidien. Aucun autre fournisseur n'offre une ressource aussi vitale et de qualité dans ce domaine. La société propose des cours de formation réguliers sur les outils TPMS et met à votre disposition du matériel de formation lorsque vous vous lancez sur la route du système de surveillance de la pression des pneus.

Quelle est l'expérience des outils manuels chez Bartec USA?

Nous concevons et fabriquons des solutions d'outils à main pour TPMS depuis 1998. À commencer par les usines automobiles aux États-Unis, au Canada et en Europe. Nous avons complété des outils de service TPMS pour Suzuki, GM Holden, Volvo, Ford, Mazda, Mercedes Benz et récemment BMW Motos. Ces outils sont utilisés par les concessionnaires OE.

Comment fonctionnent les outils de service TPMS?

La majorité des capteurs actuels peuvent être activés ou réveillés en envoyant un signal LF de 125 kHz (en onde continue ou modulé). Ce signal force le capteur à transmettre un message codé à 315 MHz ou 433,92 MHz. L'outil du concessionnaire décodera ce message et fournira la RÉTROACTION CORRECT au technicien. Un outil efficace aura en lui tous les protocoles nécessaires pour être efficace sur tous ces types de capteurs.

Pourquoi le contrôle de la LF est-il critique?

Certains capteurs utilisés aujourd'hui sont très sensibles au signal LF transmis par les outils de maintenance. D'autres nécessitent beaucoup de LF pour les faire émettre. L'outil efficace est conçu avec les deux à l'esprit. Seule une entreprise qui travaille avec la technologie peut concevoir des logiciels pour fonctionner sur les deux types. Trop de LF utilisé sur les types de capteurs sensibles et vous "réveillerez" probablement le mauvais capteur et vous obtiendrez finalement le mauvais "ID". Pas assez de LF pour un autre capteur peut signifier que vous ne réveillez pas du tout le capteur.

Qu'est-ce que le décodage RF?

Le signal RF transmis par le capteur transporte des données. Un décodage correct de ces données par l'outil du revendeur signifie des informations précises pour le technicien. Les outils du système de surveillance de la pression des pneus qui ne décodent pas ces données peuvent donner de mauvaises informations au technicien de service, ce qui est très coûteux.

Pourquoi le décodage est-il important?

Les techniciens doivent pouvoir faire confiance à l'outil pour fournir une rétroaction précise du capteur. Un outil qui ne décode pas correctement peut donner des informations fausses ou peu fiables. Il est important d'investir dans un outil qui décode avec précision les données du capteur - cela économise du temps et de l'argent!

Où les outils de service TPMS sont-ils nécessaires?

Les outils TPMS sont nécessaires dans les concessionnaires OE, les centres de service et les centres de vente au détail de pneus. Les revendeurs multimarques bénéficieront grandement d'un outil qui réveille et décode la majorité des capteurs TPMS.

Pourquoi les outils de service TPMS sont-ils nécessaires?

Ils limitent d'abord et avant tout la responsabilité du centre de réparation. Cela donne à l'opérateur et au client l'assurance que l'état du système de surveillance de la pression des pneus est connu avant de travailler sur le véhicule. Cela permet également de créer une vente en cas de découverte d'un capteur défectueux du système de surveillance de la pression des pneus. Si un capteur TPMS est remplacé, le véhicule doit être réinitialisé ou «programmé» pour le nouveau capteur. Si un véhicule «dépendant de la position» a subi une rotation des pneus, l'ID du capteur doit être réappris ou repositionné dans l'ordinateur de la voiture. Le besoin d'outils du système de surveillance de la pression des pneus est motivé par le financement. Vous pouvez limiter les coûts avec un outil TPMS solide, et vous pouvez l'utiliser pour augmenter les services à votre client.

Pourquoi acheter un outil TPMS Bartec

Les outils du système de surveillance de la pression des pneus Bartec décodent correctement afin que nous puissions faire la distinction de manière fiable entre le TPMS et d'autres sources RF (par exemple, les porte-clés). En d'autres termes, vous pouvez faire confiance aux outils! La mise à niveau de l'outil est simple via le port USB. Le TECH400 Plus peut sortir les données du capteur via le même USB en utilisant le "MODE AUDIT". Le TECH400 Plus a près de 10 ans d'expérience dans le système de surveillance de la pression des pneus et de savoir-faire «en usine». Bartec a installé des systèmes de surveillance de la pression des pneus à l'échelle mondiale et nous avons apporté cette expertise au marché secondaire de l'automobile.

Quel type d'informations est disponible sur le site Web?

S'il s'agit du système de surveillance de la pression des pneus, l'équipe Bartec fera de son mieux pour l'afficher sur le site Web. Notre objectif est de faire du site Web un «guichet unique» pour les informations TPMS. Les nouvelles du TPMS, les bulletins techniques, les instructions de service et de travail et les procédures de réinitialisation sont tous prévus pour le site Web. Ce sera également le portail pour toutes les mises à niveau et autres téléchargements clés.

Veuillez parcourir notre site Web pour plus d'informations sur Bartec USA LLC et notre gamme d'outils TPMS et notre support professionnel du système de surveillance de la pression des pneus, puis appelez le numéro gratuit 855-877-9732 et parlez à l'une de nos équipes ou envoyez-nous un e-mail à sales @ bartecusa.com .

Frequently Asked Systèmes de surveillance de la pression des pneus Questions

There can be several different causes but typically intermittent TPMS lights indicate the battery in the TPMS sensor is starting to go bad and the sensor/s will need replacement.