Chrysler TPMS

Chrysler TPMS
TPMS Tools

Outils TPMS Chrysler

Bartec propose une gamme d'outils TPMS conçus pour répondre à la portée des exigences de diagnostic des problèmes TPMS, limitant ainsi la responsabilité avant de les réparer.

TPMS Tool Distributors

Concessionnaires TPMS Chrysler

Bartec a un concessionnaire dans chaque état permettant une couverture complète de tous les systèmes de surveillance de la pression des pneus de toutes les marques et modèles, y compris les États-Unis et le Japon.

Chrysler TPMS Videos

Vidéos Chrysler TPMS

Nos vidéos offrent à la fois des informations sur les produits et des tutoriels de guide de l'utilisateur pour l'utilisation de l'outil TPMS. Notre canal est régulièrement mis à jour avec du nouveau matériel TPMS.

Chrysler TPMS Knowledge Base

Base de connaissances Chrysler TPMS

Qu'est-ce qu'un système de surveillance de la pression des pneus? - Pourquoi une surveillance de la pression des pneus est-elle nécessaire? Ces questions et bien d'autres sont traitées dans cette section.

Register Your Chrysler TPMS Tool

Enregistrez votre outil TPMS Chrysler

Connectez-vous à notre site Web et enregistrez votre outil TPMS. La capacité de mettre à niveau le logiciel de votre outil TPMS est vitale.

TPMS Car Plant Tools

Outils d'usine de voiture TPMS

Bartec USA dispose d'une gamme d'antennes et d'outils de test TPMS conçus pour différentes étapes de la chaîne de montage de roues et de pneus.


Le TPMS ou le système de surveillance de la pression des pneus est installé sur les voitures Chrysler pour fournir un avertissement de basse pression sur l'un des quatre ou cinq pneus du véhicule (cinq si le TPMS est installé en secours). Un TPMS de l'un des trois fabricants est monté dans le cadre de l'assemblage de la valve dans toutes les voitures Chrysler. Le capteur mesure la pression et la température dans le pneu et transmet ces données avec l'identifiant unique du TPMS au contrôleur de pression des pneus WCM (module de commande sans fil) et EVIC. Si l'ID TPMS est enregistré avec le WCM, il est comparé à la pression de la plaque signalétique et s'il est sous pression, un voyant d'avertissement est allumé sur l'EVIC ou le tableau de bord.

Types et montage Chrysler TPMS

Un TPMS de l'un des trois fabricants est monté dans le cadre de l'assemblage de la valve dans toutes les voitures Chrysler selon le tableau ci-dessous. Le capteur mesure la pression et la température dans le pneu et transmet ces données avec l'identifiant unique du TPMS au contrôleur de pression des pneus WCM (module de commande sans fil) et EVIC. Si l'ID TPMS est enregistré avec le WCM, il est comparé à la pression de la plaque signalétique et s'il est sous pression, un voyant d'avertissement est allumé sur l'EVIC ou le tableau de bord.

Les fabricants de la Chrysler et de l'ancien Daimler Chrysler TPMS sont Schrader Electronics et VDO. La gamme de modèles Chrysler utilisant la technologie TPMS comprend les marques suivantes:

  • CSX - TPMS
  • RL - TPMS
  • TL - TPMS
  • TSX - TPMS
  • MDX - TPMS
  • RDX - TPMS
  • CSX - TPMS
  • RL - TPMS
  • TL - TPMS
  • TSX - TPMS
  • MDX - TPMS
  • RDX - TPMS

Diagnostic des pannes Chrysler TPMS

Le remplacement du TPMS est nécessaire lorsque le TPMS tombe en panne en raison d'une panne mécanique ou électrique, d'un accéléromètre cassé, d'une faible puissance de la batterie TPMS ou d'un port de pression bloqué. L'une des causes les plus courantes de défaillance est une mauvaise manipulation lors du retrait ou de l'entretien d'une roue ou d'un pneu. Le TPMS est un composant électronique monté dans le cadre d'un processus mécanique lourd.

Avant de tenter de remplacer un Chrysler TPMS, nous vous conseillons d'utiliser l'un de nos outils Bartec TPMS pour établir le besoin de remplacement et la nature du défaut. Cela peut prendre en charge une réclamation au titre de la garantie, mais garantira également que le concessionnaire ou l'atelier de pneus est couvert pour les réclamations en responsabilité. La position juridique est que dès que le concessionnaire casse la roue, il devient responsable et ne peut pas permettre à la voiture de quitter son atelier avec le témoin d'avertissement TPMS toujours allumé. De nombreux concessionnaires ont constaté que les clients n'accepteraient pas les frais de réparation et pourraient attribuer tout bris au concessionnaire s'il n'y a pas de piste d'audit.

Les outils Bartec offrent la possibilité de réaliser un audit TPMS de la voiture, puis de montrer au client les résultats de l'audit à l'écran ou de les télécharger sur un PC et d'imprimer les résultats de l'audit à montrer au client afin qu'un coût puisse être convenu et le feu vert donné avant le début des travaux. Il est important de disposer d'un outil capable de distinguer le bon TPMS afin d'éviter de capter la transmission d'autres capteurs TPMS, porte-clés, etc. Il est important de limiter votre responsabilité pour tout problème survenant.

L'outil TPMS doit être capable de décoder la transmission du capteur et d'afficher les données. Cela permettra au technicien d'établir si le capteur est en panne ou n'est pas installé, si l'orifice de pression sur le capteur est bloqué, où la pièce fonctionne à une température trop élevée et d'autres informations de diagnostic qui pourraient être incluses dans le capteur spécifique ( par exemple s'il y a une condition de batterie faible sur le TPMS). Le TPMS direct sera fixé à l'arrière de la valve du pneu.

Remplacement du Chrysler TPMS

Si un capteur s'avère défectueux ou endommagé, il devra être remplacé. Cela nécessite l'installation d'un nouveau capteur et la reprogrammation de l'EVIC / WCM avec son identifiant unique et sa position sur le véhicule. Les procédures pour tous les véhicules, y compris les véhicules Chrysler, sont illustrées dans le Guide des systèmes de surveillance de la pression des pneus Bartec qui indique les exigences de service, les procédures de réinitialisation, les instructions de démontage / montage, les spécifications de couple, etc. pour toutes les marques / modèles et années. Le processus de réapprentissage sera également nécessaire en cas de rotation des roues. Le processus de réapprentissage est différent dans la famille de véhicules Chrysler / Dodge / Jeep et varie également des premiers véhicules équipés de TPMS. Les différentes techniques sont définies à partir des informations fournies par le fabricant dans le Guide des systèmes de surveillance de la pression des pneus Bartec. Sur la plupart des modèles, le processus de réapprentissage statique nécessite que `` RETRAIN TIRE SENSORS_YES '' soit sélectionné sur l'EVIC, suivi de l'activation de chaque TPMS à son tour (LF, RF, RR, LR) permettant à chacun des numéros d'identification uniques TPMS d'être chargés dans le WCM. N'oubliez pas que l'outil TPMS doit être maintenu sur le pneu à côté de la tige de valve et non directement sur le TPMS lors de l'activation du capteur. Chaque fois qu'un code a été chargé avec succès, le klaxon reconnaît. Répétez la procédure jusqu'à ce que tous les TPMS aient été programmés dans le WCM tel qu'affiché sur l'EVIC qui devrait maintenant afficher «TRAINING COMPLETE». Quittez la procédure de formation.

Le technicien doit toujours: se référer aux spécifications du fabricant pour connaître les exigences de couple appropriées lors du remplacement des écrous et des noyaux de soupape; utiliser de nouveaux œillets, écrous, capuchons de valve en plastique ou nickelés et noyaux de valve nickelés sans électricité lors de l'entretien des pneus; n'utilisez jamais un noyau de valve en laiton ou un capuchon en laiton non plaqué avec une tige de capteur TPMS en aluminium. Le contact entre des métaux différents peut provoquer une corrosion galvanique, ce qui peut entraîner une perte de pression d'air.

Remarque: Le technicien doit éviter d'utiliser un liquide ou un produit d'étanchéité pour pneus injecté dans les pneus équipés de TPMS, car cela pourrait bloquer l'orifice de pression et provoquer un dysfonctionnement. Si des preuves de l'utilisation d'un produit d'étanchéité pour pneus sont constatées lors du démontage du pneu, il est fortement recommandé de remplacer le TPMS. Il est également très important d'enlever tous les résidus de scellant de l'intérieur du pneu et des surfaces de la jante avant de réinstaller le pneu.

Suite à la reprogrammation du WCM, un nouvel audit de la voiture est recommandé pour apporter la preuve du travail effectué.

Guide de service TPMS Chrysler

Le `` Guide des systèmes de surveillance de la pression des pneus '' de Bartec contient des informations complètes sur la procédure mécanique et électrique de remplacement du TPMS pour toutes les marques / modèles / types d'années remontant à l'année de leur introduction, notamment:

  • Exigences du service TPMS
  • Guide de référence des outils spéciaux

Articles modèles référençant toutes les marques / modèles / années et comprenant:

  • Description et fonctionnement du système TPMS du véhicule
  • Procédure de réinitialisation de l'indicateur d'avertissement
  • Procédure de recyclage / réapprentissage du système
  • Précautions et remarques concernant le démontage / montage
  • Procédure de remplacement du capteur de pression des pneus
  • Couples des écrous de roue
  • Couples des écrous du capteur de pression des pneus

Formation sur les outils Chrysler TPMS

Bartec est leader mondial dans la mise en œuvre de systèmes TPMS pour l'usine d'assemblage de roues et de pneus et l'usine automobile avec plus de 70 installations dans le monde.

À la suite de cette activité, l'entreprise est également leader sur le marché des pièces de rechange avec la gamme la plus complète d'outils TPMS pour le concessionnaire, le magasin de pneus et même l'utilisateur final.

Le marché a désespérément besoin d'informations et de formation sur le TPMS, le diagnostic des pannes et la réparation / remplacement, les outils TPMS et l'assistance. Bartec a cherché à répondre à certaines des nombreuses questions en mettant sur pied une série de vidéos de formation qui peuvent être visionnées en visitant www.bartecusa.com/tpms-videos

Contactez votre revendeur d'outils TPMS

Les clients nous ont dit que nos employés du service d'assistance sont les meilleurs en raison de leur richesse d'informations et de leur expérience; qu'ils se soucient d'aider; et qu'ils essaient un peu plus fort pour régler les problèmes.

Lorsque vous achetez un outil TPMS Tech600Pro, vous obtenez une copie gratuite du `` Guide des systèmes de surveillance de la pression des pneus '' de Bartec et accédez également au support technique Bartec TPMS pour des conseils sur le remplacement du TPMS et l'utilisation des outils TPMS sur tous les véhicules, pas seulement Chrysler. .

L'équipe possède une riche expérience avec le TPMS. Ces gars-là ont travaillé dans les usines automobiles et aussi sur le marché secondaire pour résoudre les problèmes auxquels vous vous adressez.

Veuillez parcourir notre site Web pour plus d'informations sur Bartec USA LLC et notre gamme d'outils Chrysler TPMS et notre assistance professionnelle pour les capteurs de surveillance de la pression des pneus, puis appelez le numéro gratuit (866) 407-TPMS et parlez à l'un de nos équipes ou envoyez-nous un e-mail sur sales@bartecusa.com